Vous avez une question ? 0811 626 656

contact@silverdouche.fr

Financement

Financez votre projet de SilverDouche

Vous disposez de plusieurs solutions pour financer votre SilverDouche que l’on peut cumuler et que nous vous listons et détaillons ci-dessous.

Votre conseiller SILVERDOUCHE, à votre demande, vous accompagnera dans vos démarches.
TVA réduite

La fourniture et l’installation de votre SilverDouche est un projet d’amélioration et d’aménagement de votre habitat. A ce titre, en achetant une SilverDouche, vous bénéficierez d’une TVA réduite de 10%.

La TVA réduite vous sera automatiquement reportée sur votre devis SilverDouche.


Crédit d’impôt

La loi prévoit l’octroi d’un crédit d’impôt pour la réalisation de travaux relatifs à l’amélioration de l’habitat favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

La SilverDouche est homologuée et entre dans ce cadre réglementaire. Le crédit d’impôt prévu par la loi pour l’installation d’une SilverDouche est de 25% sur le montant de l’installation.

Ce dernier est soumis à un plafond au titre de 5 années consécutives. Pour une personne vivant seule (célibataire, divorcée ou veuve par exemple), ce dernier est de 5 000€. Pour un couple, ce plafond s’élève à 10 000€.

A noter que si vous êtes non imposable, le Trésor public vous adressera un chèque du montant correspondant au crédit d’impôt octroyé.

Pour bénéficier du crédit d’impôt, la loi de finance prévoit les critères suivants :

- Votre SilverDouche doit être installée dans votre résidence principale ;

- Vous devez être propriétaire ou locataire de votre logement ;


Solutions de financement

Vous pouvez bénéficier d’une aide financière auprès de différents organismes, sous certaines conditions : notamment Mouvement Pact Arim pour l’Amélioration de l’Habitat et Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Pour tout renseignement concernant le financement de votre projet de remplacement de baignoire par une douche, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.